top of page

Une 6e position après une remontée spectaculaire à ICAR


Sponsors

Tagliani souligne les équipiers de Theetge Motorsport pour leur travail exemplaire malgré une course difficile



Mirabel (QC), le 26 août 2024 - Alexandre Tagliani, au volant de la Chevrolet #80 St-Hubert / BFL Canada / 440 Laval Chevrolet / Qwick Wick / Arobas / La Petite Bretonne, a livré une performance impressionnante lors du Evirum 100 au Complexe ICAR, partant de la 23e position pour terminer 6e. Malgré les efforts considérables de son équipe pour résoudre des problèmes persistants de freins, Tagliani n’a pu concrétiser ses espoirs de victoire.

La course a été marquée par des défis techniques dès la séance d’essais tenue tôt en matinée. « Premièrement, je dois remercier l'équipe pour le travail qu'ils ont fait ce week-end,» de dire Tagliani. « Ce n’était certainement pas le week-end auquel on s'attendait. Ils ont travaillé d'arrache-pied. Dès la première pratique, on s'est aperçu qu'on allait avoir des problèmes de freins».


Malgré des efforts acharnés the Theetge Motorsport pour réparer les freins, les problèmes persistaient, limitant la performance globale de la voiture. « On a amélioré de 70 % la problématique,» poursuit Tag. « Et puis on est parti avant-dernier et on a fini 6e. Donc je pense que c'était une course où on a sauvé les meubles plus que d'autres choses. Mais c'était amer parce qu'on était beaucoup plus rapide que ça. »


L’épreuve de 43 tours a également été marquée par des relances mouvementées et des dépassements stratégiques. Tagliani a dû naviguer avec prudence, notamment en raison de la fragilité de ses freins, ce qui a influencé ses choix de course. « Je devais marcher sur des œufs. Et puis il y a eu du brasse camarade en avant lors d’une relance. Je me suis retrouvé pincé à l'intérieur d’un virage avec aucun espace, donc je me suis accroché avec une autre voiture. On a reculé et on a perdu du terrain, notamment à cause de la suspension qui s’est tordue dans l’accrochage. La voiture manquait de vitesse à la fin. »


Malgré les défis, Tagliani et son équipe ne baissent pas les bras. « On va se regrouper, on va se préparer, et puis nous allons se croiser les doigts pour la course à Mosport en espérant qu’on améliore la situation. »


La course au Canadian Tire Motorsport Park dimanche prochain sera l’occasion pour l’équipe de montrer sa résilience et de viser un meilleur résultat.



Photos d’Alex Tagliani

Bright yellow race car with the number 80 speeding on a racetrack, featuring logos from various sponsors including Repentigny Chevrolet, BFL Canada, and Arobas Personnel, with a blurred background indicating high speed.

Crédit Photo: TAG Motorsport

 

Source:

Éliane Gilain

The 5 AM Agency

514-476-0912

 

Tag Motorsport 

Jerry Hall for Alex Tagliani

519-868-4955

 

Samuel Gosselin Media

514-654-2004



Sponsors

0 commentaire

Comments


bottom of page